Acheter et vendre en toute sécurité

Bien entendu, vous avez le choix de (ré)acheter quelque chose à distance et donc de payer en ligne ou de prendre un  rendez-vous et alors payer en espèces. 

Conseil pour les paiements en espèces : tous les billets en euros sont dotés d'éléments de sécurité qui permettent de distinguer facilement le vrai du faux. 

Méfiez-vous des acheteurs qui veulent payer avec un chèque étranger, ceux-ci peuvent être falsifiés ou non garantis. Évitez Western Union et Money Gram. 

De plus, n'envoyez pas d'articles à l'étranger avant d'avoir reçu l'argent. 

Conseil : Si vous choisissez d'envoyer par courrier recommandé, vous recevrez une preuve d’expédition. 

Voulez-vous vendre avec la protection du vendeur ? 

Ensuite, vous devez mettre de l'ordre dans vos affaires par "Mes coordonnées". 

En bas chez "Mes coordonnées", cliquez sur le bouton "Configurer maintenant". 

Vous serez dirigé vers un écran de Stripe. 

Passez par les différentes étapes pour créer votre compte de Stripe. 

Exemple de situation vendeur

Vous vendez un vélo pour 100 € et profitez de la protection de l'acheteur. 

Ensuite, le total de votre prix demandé + le surplus de la protection de l'acheteur apparaîtra dans le viseur comme prix demandé. 

Par exemple, si la franchise est de 5 €, le prix demandé de votre viseur est maintenant de 105 €. 

Vous recevrez vos 100 € lorsque la vente sera conclue avec succès. 

Exemple de situation d'un acheteur

Vous achetez le vélo pour 105 € et vous n'avez pas à passer par les écrans de Stripe. Vous arrivez à un écran de paiement et vous pouvez payer par Stripe (par exemple avec votre carte de crédit). 

Après cela, vous obtiendrez le message suivant : 

"Le vendeur a 14 jours pour vous livrer l'objet dans l'état décrit. Si cela ne fonctionne pas, ou si vous ne parvenez pas à un accord avec le vendeur ? Vous avez alors toujours la possibilité de faire appel à notre aide dans un délai de 14 jours. Cela peut se faire par la fenêtre de chat avec le vendeur. Si le vendeur ne peut ou ne veut pas respecter ses obligations, nous pouvons annuler la vente pour vous et vous recevrez un remboursement complet. 

Le vendeur reçoit les coordonnées de l'acheteur et un chat est lancé dans lequel vous pouvez organiser la vente. 

Après 14 jours, la vente est considérée comme "réussie" et le montant (ici les 100 €) est transféré au vendeur. 

Un différend concernant la transaction, et maintenant ? 

Essayez toujours de trouver une solution avec l'acheteur ou le vendeur en premier. 

Si vous ne parvenez pas à trouver une solution ensemble, vous pouvez faire appel à un employé du J’annonce par le bouton en bas de la fenêtre de discussion.

Remarque : en tant qu'acheteur, vous pouvez faire appel à un employé avant les 14 jours. 

L'employé peut également discuter dans la conversation que vous avez déjà eue avec le vendeur. 

L'employé du J’annonce décidera si le vendeur ou l'acheteur est dans son droit.

Lorsque le vendeur est dans son droit, l'argent lui sera remboursé. 

Lorsque l'acheteur est dans son droit, l'argent lui sera remboursé. 

Signalez toujours les escroqueries à nous, à la police et à la ligne d'assistance pour les fraudes sur Internet.